Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcom in my crazy world
24 août 2007

James episode 4 : En route vers le nouveau monde.

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas ecrit de choses importantes sur ce blog, ce n'est pas par manque de temps ou d'envie. Mais plus un blocage, je ne sais pas pourquoi, la célébre peur de la page blanche de l'ecrivain que je ne suis pas.

Aprés moult péripétie me voila dans l'avion pour le Mexique ou je rejoindrais ma femme que je n'ai pas vus depuis maintenant 5 moins. Le voyage n'a pas était sans difficulté, car en depit du bien que peu procuré un voyage en avion. Un voyage pour vivre dans un autre pays est une histoire bien plus complexe. Sans parler des problme digne d'un roman pour me avoir le courage de tout quitter, je parlerais uniquement du voyage. Pour situer le tout, j'ecrit sur mon ordi portable dans l'avion qui m'améne de Washington à Mexico il est environ 22h00 heure française. Le probléme à était de Paris à Washington. Comme tout le monde le sait, les USA ont une peur atroce des attentats, qui n'en a pas peur me dirait vous. Mais leur peur depasse, la periode de tension pendant la guerre froide. C'est de la parano pur et dur. J'avais déjà vus comme tout le monde des reportages, vecus en 2004 suite a mon premier voyage, une traversée par les USA. Mais ce pays traverse a présent une grave crise d'identitée, de méfiance envers les autres et trés certainement une grande perte financiére dans le milieu du tourisme.

Premiérement j'ai pris un billet d'avion avec un retour supérieur a 90 jours, par conséquent j'était interdt de territoire car l'etat peu penser que je viens pour travailler illégallement voir faire un reparage en vue de detruire une tour.

Pour tout ceux qui veulent voyager en direction de ce pays, plusieurs précotions sont à prendre :

1 - De la patience, les files d'attentes suite aux contrôles rallonge la durée d'attente. A Washington il m'a fallut pas loin de 1h30 pour atteindre ma correspondance. Non pas la fautes aux infrastructure, l'aéroport est plus simple et plus calme que Charles de De Gaulles. Mais a cause des contrôles.

2 - Avoir une bonne doses de calmes en reserve pour accepter les humiliations. J'était contraint de me retouver en chaussette et Tee shirt, car mon pull paraissait suspect à cause des boutons en metal.

3 - Voyager sale est une quasi obligation. Les flacons de n'importe quel liquide et gels de plus de 100 ml sont interdit en cabine. Pour les plus petits, ils sont confinés dans un sac plastiques avec une information que l'ouverture est fortement deconseillé. Mesdames oubliés  vos parfums, crémes et autres pates vous rendant plus belles pendant le voyage.

4 - Ne pas rigolez en se faisant prendre les empreintes digitales, une photo d'identité. Ne pas rigolez quand pour remplir le Visa touristique, on vous demande si vous n'avez pas était impliqué dans des crimes de guerre Nazis, retenus quelqu'un en otage. Ne pas se demandez si on rêve quand le douanier vous demande si vous avez touché des animaux de fermes derniérement (sans preciser le pays).

A noter que les douaniers sont d'une amabilité aussi froide qu'une porte de prison. Vous obtiendrez ce qu'est actuellement le gouverment Américain vis à vis des etrangers. Pour information, j'ai actuellement une légére barbe et le daounier s'est étonné qu'un Français puissent allez vivre dans le tiers monde !!!!!!!

Une autre facette de ce model of paranoiak way of life. Le côté sourire a 10 000$ est de rigeur, les femmes se tiennent droites, les cheuveux pas trop long, avec un chignon. La parité Noir blanc est constante, même dans les messages informatifs (mais ou sont les Indiens natifs) les employés ne sont pas barbus, moustachus ou autres delire de pilosité. Un comble quand on voit que leurs pére fondateur avait une barbe à faire palir Ben Laden, l'idole de leurs président Jesus était barbus. Mais bon leurs grands enemis le sont aussi (Marx, Hussein, Castro ect...) En fait la barbe doit être un signe, dommage que je ne soit plus en France pour etudier le pére Fourras (PS: j'envoi une bouteille de Téquila a qui me dira qui est réellement le pére Fourras).

Avec le temps je posterais légérement plus sur mes  impressions et ma futur vie Mexicaine,   mon contact avec les autoctones. Un peu moins sur des choses futiles comme je le fait actuellement. J'ai connus ce pays par le tourisme et j'ai adoré (j'y suis allé 2 fois), a présent , je serait resident a temps complet. Le pays sera certainement different, car je le verrais differement, mais j'éspére garder toujours un plaisir a découvrir. Comme j'ai decouvert et creusé mon trou a Paris (un petit trou de 24m²), j'éspere reussir mon trou plus gros, pour deux au depart et quelques clones plus tard (bien plus tard) au pays du cactus et du sombrero.

Je vais tenter de ne pas oublier mon pays la France et mes amies qui ont pleurer mon départ. Même si j'ai un fort pincement au coeur a l'idée de laisser ma famille, mes nieces et mon neuveu que ne je verrais pas grandir. Je peut m'estimer heureux de faire une chose que peu de personnes ont : le choix, j'ai eut le choix de trouver une fille que j'aime, j'ai eut le choix de vivre a Paris, de tout quitter et de vivre dans un pays. Il va s'en dire que le changement ne sera pas aussi brutal, au lieu de regarder les simpsons sur W9 je les verrais sur une autre chaines. Au lieu de voir les actualités sur Euronews, je les verrais sur France 24 ou TV5 monde. Mes big Mac seront les même, au lieu de cliquer sur le "Demarrer" de windows je cliquerais sur "Inicio", au lieu de raler contre des clients Français qui n'y connaissent rien en informatique, je ralerais contre des clients Mexicains qui n'y connaissent rien en informatique. La pollution sera la même que sur le vieux continent. Les repéres se font et se defont.

Il faudra par contre apprendre les choses importantes du pays, savoir insulter correctement, connaitre les blagues locales. Ecouter la musique et comprendre les bouses commerciales, lires les nouvelles du pays qui ne sont pas toujours trés claires. J'enregistrerais diffuserais un journal entier, si TF1 fait de l'information spectacle, ici c'est carrement le bigdil avec le PPDA locale. M'interresser à aux sport locaux, ca va être dur, je m'interresse déjà pas aux foot, alors maintenant il va me falloir apprendre les régles du baseball et Superbowl. Savoir ne pas me faire arnaquer, couper la priorité à une voiture au bon moment. Ne plus être le petit Français raleur et gris, mais le Mexicains coloré et raleur (hummmm je sais pas si y'aura une légére difference). Autre choses avec une grande importance qui me fera un grand choc, je ne serait contraint a chaque journal, radio ou presse d'avoir une phrase qui parle de notre chér président qui tente de déplacer les montagnes.

Rendez vous dans une semaine environ pour ecrire mes premiers pas en pays Azteque.

PS: Petite blague debile. Pourquoi on ne voit plus d'Azteque ?

Reponse: Parce qu'il Azteque caché. (Steak Haché) bon c'est debile je sais, si on me cherche je suis dehors.

PS(2): Pourquoi ce titre, car sur MSN quand je suis partis de Paris pour rester chez ma mére à Clermont Ferrand. J'ai mis en sous titre James Episode 3: Retour sur la terre du milieu. J'aurait bien pus noter ma vie en épisode de deux autres parties.

James episode 1 : La génése d'un mythe qui n'existera pas.
James episode 2:  Un nouveau départ.

Voila je ne m'etale pas plus, il est en 2h00 du mat à l'heure ou je vous parle (heure française), pour moi la journée est loin d'être finis car a l'image de Rahan j'ai pratiquement reussi à rattraper le soleil, pour moi il ne s'ait pas couché depuis 19 heures de suite. Je suis entrain d'admirer le sol de la Louisianne d'aprés mon estimation ( marecage, fleuve, format des maisons ect...) et mon avion atteris dans deux heure environ.

Publicité
Commentaires
M
j'a trouver c'est qui le padre fouras c'est:<br /> Yann Le Gac ,acteur intermitent du spectacle<br /> <br /> youpi a moi la bouteille de tec<br /> l'envoie pas j'en est encore une a finir
A
Merci pour ce beau récit où je suis sûr tu y as passé un temps fénoménal (5h donc environ ! )mais qui t'as fais "passer " le temps en avion.<br /> <br /> Tu sais, j'ai eu quand meme la larme à l'oeil en le lisant ... eh oui ... mon petit frère qui s'en va ... c'est triste pour moi aussi ! Cela dit : merci M. WINDOWS et Créative (marque de ma wet cam comme dit lalie) pour pouvoir garder contact, et bien sûr voir grandir ton neuveu et tes nièces et vis versa (car je VEUX être encore tata !!!!)<br /> <br /> Je te souhaite une vie "riche" mais pas que financère bien sûr... en amour, en apprentissage et toutes les autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit !!<br /> <br /> Gros bisouss jimmy .............................................................................................
Publicité