Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcom in my crazy world
14 mai 2007

Les drogues du net ? Le trip sans effets secondaire.

Connaissez vous les I-Drugs ?

Cette scéne se passe dans la rue en 2015 :

Une vielle dame avec son chien.

"Encore un drogué"

Un garçon de 17 ans marche dans la rue en titubant, il à les yeux à moitié ouvert ( ou fermé) et se cogne contre les murs. Il ecoute un balladeur MP3. Un policier armé d'une mitraillette à flash ball (je rappel que Sarko rempile pour son second mendant) arrête le Garçon.

- Heu dit donc garçon, tu serais pas entrain d'ecouter de la drogue ?
- Quoi ?
- Allez enléve moi ça.

Le policier retire le casque et le garçon s'ecroule. Le policier, fait signe à la caméra de surveillance qu'on appel une ambulance. Il souléve le garçon et le pose sur un banc. Des passants commencent à s'attrouper autour du policier et du garçon. Dans la foule on entend des murmures :

- Encore un.
- Si c'est pas malheureux, c'est a cause de la mére tout ça.
- Si c'était mon fils je vous jure.
- De mon temps c'était different on mettait vraiement sa vie en danger.
- Mon neuveu à eut une rupture d'anévrisme à cause du morceau "Bombe a vide".

Le policier se retourne et dit à la foule.

-Allons messieurs, dames y'à rien à voir circuler.

La foule se dissippent légérement et l'ambulance arrive. Deux brancardiers arrivent. L'un d'eux parle au policier.

-Qu'est ce qu'il à eut.
-Encore un petit con, je l'ai surpris entrain d'ecouter ce morceau.
-Hummm, c'est LSD 4.6. On peut dire qu'il prend pas n'importe quoi. Le morceaux vaut 150€ en ce moment.
-Mouais.

Le garçon est emené dans l'ambulance.

Voila c'est une scéne qu'on pourra peut être vivre dans le futur. Depuis l'aube des temps l'humain se drogues par divers moyen, produit naturel, chimique, par de l'aclool. Les drogues sont injectés par divers voie : orale, sanguine, par les narines. Tout un pannel pour bien planer au dessus des cieux, atteindre le nirvana, être en trans, devenir un dieu.

Depuis des milliers d'années aussi, il y à d'autres moyen de se droguer. Le tribus, Africaines, indiennes et améridiennes nous ont appris qu'un rythme regulier couplé à des paroles sans forcement qui ait de sens et pendant une durée longues peut procurer les même effet qu'un produit chimique où naturel.
A partir de ces constatations depuis plus de cent ans, nombres de specialistes et pseudo scientifiques ont tournés ces connaissances pour des utilisations plus ou moins douteuse.

  • Le célébre supplice chinois, ou une goutte d'eau vous tombe sur le front pendant des journées entiéres.
  • L'hyptnose.
  • Les sons subliminaux.
  • La musique zen.

Bref tout une panoplie d'outils bien utile le plus souvent pour un dictateur que pour la science. Avec le temps et la recherche, certaines invention peu utilisé du grand publique peuvent refaire surface et donné lieu à des choses hors du commun. C'est ainsi qu'au detour d'un site, je suis tombé sur I-dozer un logiciel de drogues virtuel. En me rapprochant un peu plus prés du sujet, je suis arrivés sur divers communauté, utilisant de maniére recurante ces drogues sans forcement payer le moindre deunier. Ainsi en couplant des logiciels totalement gratuit avec des fichiers son, on obtient une impression de drogues réel.

Le logiciel se comporte pratique comme un lecteur et les fichiers comme un fichier son classique. La seul difference reside dans les gamme de fréquence où travail le logiciel, ainsi la pluspart de ses logiciel, change la fréquence du son en fonction de vôre carte son.

Beaucoup pense que ce n'est qu'un effet placebo, mon avis est bien different. Ainsi des test ont prouvés que si on nous coupe l'ouïe et la vue, nous perdrons nos sens avec de sombrer dans une folie. Par consequent si un mouvement sonore regulier, calculer où la beauté du son ne compte pas, mais juste l'effet. Peut amener une personne à un déséquilibre certains et une sensation de bien être ou à l'invers un effet indésirable pour le corps. Il est intérressant de constater qu'avec certaines technologie plus avancé, plus precise nous pourrions atteindre le nirvana sans s'exploser une veine où une narine.

Ainsi donc, j'ai tenter l'expérience aprés avoir lus nombres de messages sur le sujet. Beaucoup de personnes ont parlé simplement d'un mal de crâne à la fin, certaines de sensations etrange et d'autres d'effets secondaire comme saignement de nez.

Je lit les instructions de configuration du logiciel et entâme cette eternel quête du plaisir sans me soucier des conséquence. Il faut savoir que l'expérience ne se fait qu'un casque sur les oreilles, l'utilisation d'enceintes est fortement deconseillés pour eviter toutes pollutions sonores.

Le casque sur les oreilles je lance le fichier Anestésie 1, un son lourd commence trés faiblement. Il dure trente minutes, j'affiche à l'ecran une courbe oscillante m'indiquant l'amplitude de l'onde. Chez certaines personnes la courbe provoque une synchronisation avec les battements du coeur. Cela fait cinq minutes déjà le son se fait plus intense, je ne ressent aucun effets, mais comme il à était dit c'est sur du long terme. Je reste encore. J'enléve finalement ces courbes qui va et vient et navigue sur les pages. Le temps passe assez lentement et je renonce finalement, j'enléve mon casque. Une minute passe et j'ai encore ce bruit dans les oreilles. Aprés une légére hesitation je recommence aprés une alertes du logiciel m'indiquant qu'un arrêt  prolonger provoque l'annulation des effets. Je me remet à ecouter ce morceaux graves comme une usine au fond d'une rue qui travaille. Je ferme les yeux et repense aux usines de mettalurgie qui martélent constament du métal. Une bouche de feu tirant de ses entrailles un liquide incendescent qui se transformera plus tard en arme de guerre ou casserole. Le signal faiblit et s'arrête, je réouvre les yeux en me demandant si l'effet escompter  avait fonctionné.

Eh bien oui et non. Non dans le sens ou ce ne m'a pas du tout endormis et oui car comme une anesthesie, mes mouvements me donnaient une impression saccadé et chaque son me paraissaient metalique. Même le son de ma voix, me donnait l'effet que l'ont peut ecouter quand on parle devant un ventilateur.

Voila j'ai vecu ma premiére expérience de I-drugs. Peut être la drogue du futur, au risque de me repeter avec la technologie qui se developpe trés rapidement, la qualité de son que l'ont peut atteindre avec un léger baladeur MP3. Il serait fort possible que dans quelques années sur chaque walkman MP3 vendus en magasin, une mention indique "L'utilisation de I-drug est formellement interdit avec ce matériel". Une page de nôtre vie est entrain de se tourner avec ce debut de nouveau millénaire, les produits existant ne disparaissent pas mais se transforme.

Pour telecharger I-Doser c'est par

Le logiciel est gratuit, il est livrée avec deux doses (2 fichiers). Pour des doses supplémentaire, elles sont payantes. Mais il trés facile d'en trouver gratuitement sur le net.

Edit :

Je vous pointe le lien ou l'ont peut télécharger les autres doses : ici

Sinon le liens de I-dozer fonctionne correctement à présent. Merci a Superkikim de me l'avoir signalé.

Publicité
Commentaires
J
Desolé, le lien que je donne ne fonctionne pas. Sinon je vais rajouté un lien ou je suis suis qu'il fonctionne.
S
Je ne sais pas si c'est un gag, mais le lien que tu proposes ne fonctionne pas. Et si on va sur www.i-dozer.com, on se retrouve sur un de ces millions de sites parqués, avec un moteur de recherche débile et inutile.<br /> <br /> Alors: Gag de ta part ? Erreur sur le nom de domaine ? Ou les pouvoirs publics ont sévi face à une réelle menace d'addiction ?
S
La réalité rejoint la science fiction.<br /> Cela me rappelle le livre de Norman Spinrad : Rock Machine et celui de K Dick : Substance M.<br /> <br /> Je préfère rester dans le traditionnel, la i-drug ne remplacera jamais un bon verre de vin (et d'autres substances illicites que je nommerais pas ici)<br /> <br /> Merci pour cet article !
Publicité